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Trois lettres qui t’attireront magiquement plus de clients

Créer une OBA (partie 2)

Tout d’abord : Si tu n’as pas encore lu l’article qui explique pourquoi le marketing de masse ne fonctionne pas pour les petites et moyennes entreprises, je te conseille de commencer par là. Crois moi, ça en vaut la peine.

La première chose que tu peux faire pour que ton marketing soit rentable, c’est de créer une OBA.

Une Offre en Béton Armé.

Je t’explique tout : 

La pire erreur à faire lors de la création d’offre

Disons qu’on tient une agence de marketing et qu’il faut trouver une bonne offre pour attirer des clients.

La plupart des dirigeants d’entreprise vont penser à quelque chose comme :

“Appelez nous dès aujourd’hui pour un service client excellent et des prix compétitifs”

Ou : 

“Nous sommes experts de ce domaine depuis plus de 15 ans”

Ou encore :

“Nous pouvons gérer vos publicités. Nous l’avons fait pour plus de 100 autres clients”

Si vous faites un peu attention autour de vous, vous trouverez ce genre de marketing PARTOUT.

Le problème majeur avec ça :

C’est C-H-I-A-N-T.

Générique. Banal. Ça ne sort pas du lot. Ça ne fait pas bouillir ton prospect, et même le client idéal passe à côté de ce genre de messages.

Comment je le sais ?

Parce que tes concurrents peuvent dire exactement la même chose.

Le premier élément de ton OBA

Quand je dis aux gens “qu’être ennuyeux” est un gros problème en marketing, ils pensent de suite à des moyens de rendre leur communication extravagante.

Des lasers dans tous les sens, des lumières épileptiques, des confettis, peut-être aussi un lance-flammes pour faire bonne mesure.

Ce n’est pas comme ça qu’on règle le problème d’être ennuyeux. Prenons un exemple.

Les vidanges de voiture, on n’y réfléchit pas vraiment en temps normal. C’est banal.
Par contre si ta voiture t’indique qu’il va falloir y penser rapidement, ça devient vite une de tes priorités.

Tu cherches alors “vidange” sur internet et qu’est-ce que tu vois ?

“Faire la vidange est important pour votre moteur.”

“Vidange à 59.99€”

“Vidange pas cher et révision vidange.”

Rien de tout ça ne capte immédiatement l’attention, parce que ça ne rentre pas dans TON monde. Le monde du client.

Une des questions principales que tu pourrais te poser dans le cas de la vidange, en tant que client, c’est : 

“Combien de temps ça va prendre ?”

Donc si tu veux créer un titre qui capte l’attention, tu pourrais utiliser quelque chose comme ça : 

“Votre vidange en 15 minutes chrono. Réservation en ligne.”

C’est déjà un bon départ pour une offre. Ce n’est pas encore une OBA, mais on progresse !

Voilà une preuve qu’on ne règle pas le problème d’être “banal” en devenant extravagant.

On le règle en pensant au client, en rentrant dans son monde et dans sa conversation interne.

Voilà le premier élément d’une OBA. Une bonne OBA en a trois, donc on en a encore deux à voir ensemble.

On en parlera dans le prochain article de cette série.

À bientôt,

Theotime

P.S. : Tu veux voir un exemple concret d’OBA en attendant ?

Rentre en contact avec notre agence juste ici : https://mtsolution.fr/#diagnostic-offert

Si on décide de travailler ensemble, on t’expliquera en détail comment on t’aidera à améliorer ton marketing et ta présence en ligne.

C’est gratuit, et surtout sans aucune obligation.

Pas de vente forcée, pas de pression, pas de tactiques qui donnent la migraine.

On s’engage à revenir vers toi sous 24 heures.