Comment ecrire des pubs, rapports, articles et scripts qui vendent

Si on suit le principe de Pareto, 20% du contenu en ligne obtient 80% des vues.
C’est ce qu’on enseigne en école de commerce. Pourtant c’est complètement faux.

C’est plus 5% du contenu qui obtient 95% des vues. Tu sais pourquoi ?

Parce que la majorité du contenu en ligne est ENNNUUUYYEEUUXX.

Répétitif, cliché. Aussi sec que ta bouche quand tu te réveilles à 3 heures du matin.

Voilà ce que tu peux faire pour propulser ton contenu dans le top 5% et éviter de rester dans les 95% ignorés.

Le secret pour créer un contenu qui VEND (sans être ennuyeux, sordide et vendeur).

Fini d’écrire comme si on s’endormait sur le clavier. Il est temps de dynamiter tout ça.

Le meilleur moyen pour y arriver ?
C’est d’écrire comme si tu avais une conversation avec un bon ami. Reste simple, reste authentique. Comme je le fais ici.

Écris comme si tu étais assis dans un bar, à discuter tranquillement avec un autre être humain.

Ça veut dire des phrases courtes et efficaces. De temps à autre, une phrase peut être plus longue, comme celle-ci, mais la majorité sera directe, concise et rapide.

Stop aux paragraphes à rallonge façon Tolkien. Personne n’a envie de lire ça !

Il faut rendre ça FACILE à lire, facile à lire rapidement.

Utiliser des accroches affûtées qui captent ton lecteur et ne le lâchent plus.

Il n’y a pas deux façons de faire, tu dois accrocher ton lecteur ET le maintenir dans cette position.

Fais en sorte qu’il soit impossible de lâcher ton contenu. Fais en sorte qu’il lise la première phrase, puis la suivante… et la suivante… et la suivante… jusqu’à ce qu’il arrive à la fin, à bout de souffle.

Il ne faut donc pas faire ce genre de choses :

« Nous sommes vraiment bons dans ce que nous faisons, la concurrence est mauvaise, nous sommes en activité depuis 20 ans et nous nous soucions vraiment de vous en tant que client ».

C’est plus faible qu’un bodybuilder vegan. C’est ce que vos concurrents disent. C’est prévisible. Mais le pire dans tout ça ?

C’est ennuyeux. Et l’ennui ne paie pas les factures dans le royaume du contenu.

Quand les gens tombent sur ton article pour la première fois, ils ne sont pas prêt à passer commande tout de suite. Ils zieutent le menu pour voir si quelque chose leur parle.

C’est ton boulot d’utiliser des titres, sous-titres et paragraphes qui VENDENT l’idée de rester un peu plus longtemps pour tout lire.

Encore une fois, c’est exactement ce que je fais ici. Des sous-titres qui révèlent des parties de l’histoire et qui touchent les points clés. Mais voici la vraie sauce secrète :

Fais en sorte que tout tourne autour d’EUX

Le lecteur. Fais d’EUX la vedette du spectacle.

Sans vouloir te vexer, personne ne se soucie de nous. Tout le monde est préoccupé par ses propres affaires.

Ce n’est que lorsqu’ils croient et comprennent que tu essaies réellement de les aider qu’ils sont prêts à écouter ton histoire.

Alors, concentre-toi bien sur la façon dont lire ton contenu va les aider EUX.

Ne tourne pas autour du pot en écrivant.

Dernière chose.

Ne fais pas le tour de leur scepticisme et de leurs objections comme un étudiant effrayé qui hésite à se prononcer.

Aborde les objections et le problèmes de front.

David Ogilvy, l’un des plus grands publicitaires de tous les temps, a dit :

« Le consommateur n’est pas un imbécile. C’est votre femme. »

Identifie ce qu’ils pensent probablement, puis désamorce cela avec de la logique, de l’empathie et des faits concrets. Sois juste authentique avec les gens.
C’est tout.

Je voulais aussi parler des appels à l’action, mais ça mérite vraiment son propre article. On en parlera dans une prochaine publication.

Pour l’instant, mettons-nous au travail !

À bientôt,
Theotime

P.S. : Si tu souhaites que je t’aide, que je rédige tes contenus ou que je t’aide à écrire de meilleurs textes… c’est tout à fait possible !

Contacte notre agence dès aujourd’hui. Si nous sommes en phase, je regarderai personnellement ton entreprise et ta stratégie marketing, je te proposerai des idées sur ce que je ferais différemment et nous en discuterons en profondeur lors d’un appel.

Aucun coût, aucune obligation.

Si tu veux qu’on bosse ensemble, je t’expliquerai exactement comment ça fonctionne. Si ce n’est pas le cas, pas de souci non plus. Pas de vente agressive, pas de pression, pas de techniques de vente qui donnent la migraine.

Ça te dit ? Alors remplis ce formulaire : https://mtsolution.fr/#diagnostic-offert