Nos Articles

article-8-2025-mini
On n'est pas faits du même bois
Si vous lisez ceci, il y a de grandes chances que vous dirigez une entreprise.  Drôle de choix.  La plupart des gens se contentent d’un patron. Je me suis rappelé d’un moment, il y a environ...
article-7-2025-mini
Bizarre mais vrai : l'automatisation plombe les résultats
J’ai testé BEAUCOUP de choses dans mon entreprise et celles de mes clients. L’IA est le nouvel évangile du marketing. Faire les choses manuellement, c’est moyenâgeux. Pas question de s’impliquer soi-même,...
article-6-2025-mini
Boostez vos ventes en améliorant vos écrits (Partie 3 - Stop waffling mate!)
Dans cette série d’articles, on explore comment améliorer vos écrits pour captiver vos clients et les garder scotchés à leur écran. Si vous avez loupé les deux premiers articles, les voici : Partie 1 Partie...
article-5-2025-mini
Boostez vos ventes en améliorant vos écrits (Partie 2 : L’indétrônable test du BAR)
Dans mon précédent article, on a vérifié que votre contenu ne faisait pas fuir votre prospect idéal. Si vous l’avez loupé, c’est par ici : Boostez vos ventes en améliorant vos écrits (Partie 1). Maintenant...
article-4-2025-mini
Obtenez plus de ventes en améliorant votre écriture
Bien écrire, c’est le meilleur moyen d’attirer l’attention, de trouver plus de clients, de développer votre business, de montrer que vous êtes un pro dans ce que vous faites… et de battre n’importe quel...
Image reprenant le titre de l'article
Utiliser le retargeting pour attirer plus de clients et obtenir plus de ventes
Vous avez déjà eu cette impression qu’un produit vous suivait partout ? Vous regardez une tondeuse ou une perceuse en ligne, et tout d’un coup, votre fil d’actualité devient un festival de publicités pour...
Image reprenant le titre de l'article
Faites-vous cette erreur marketing ?
Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une agence immobilière qui cartonnait grâce à ses campagnes Google Ads. Leur objectif ? Dépenser plus de 1 000 € par jour tout en maintenant...
Image reprenant le titre de l'article
Atteindre une Notoriété Spontanée dans votre marché
Pas mal de marques et d’entreprises sont ce qu’on appelle des références évidentes. Pensez au cola : quelle marque vous vient en tête ? Pensez à un moteur de recherche : quel nom vous paraît évident ?...
article-5-img-min
Comment ecrire des pubs, rapports, articles et scripts qui vendent
Si on suit le principe de Pareto, 20% du contenu en ligne obtient 80% des vues.C’est ce qu’on enseigne en école de commerce. Pourtant c’est complètement faux. C’est plus 5% du contenu...
Image de couverture reprenant le titre de l'article.
Trois lettres qui t’attireront magiquement plus de clients
Créer une OBA (partie 2) Tout d’abord : Si tu n’as pas encore lu l’article qui explique pourquoi le marketing de masse ne fonctionne pas pour les petites et moyennes entreprises, je te conseille de commencer...
1 2