Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une agence immobilière qui cartonnait grâce à ses campagnes Google Ads. Leur objectif ? Dépenser plus de 1 000 € par jour tout en maintenant un ROAS (Retour sur Investissement Publicitaire) d’environ 5.
En clair : chaque euro investi rapportait 5 € !
C’était tellement beau que ça semblait presque illégal.
Le responsable marketing de l’agence était sur un petit nuage. Comme Icare, il volait haut, fier de ses réussites et de ses exploits.
Et comme Icare… il allait se prendre une grosse claque.
La pire erreur en business
Un jour, le responsable marketing se connecte à son compte Google et découvre qu’il a été bloqué. Les pubs ? En pause.
Il se dit que c’est une erreur, un petit souci technique. Il part déjeuner, tranquille.
Quelques heures plus tard, toujours bloqué. Il décide donc de contacter le support client.
Et là, surprise : impossible de parler à un humain. Même en dépensant 30 000 € par mois, il reste une « petite boîte ». Du coup, il commence à envoyer ticket après ticket.
Trois jours plus tard, il reçoit enfin une réponse : son compte a été bloqué parce que, selon Google, ses pubs étaient « potentiellement trompeuses ».
Pourtant, c’étaient des pubs immobilières toutes simples, rien de louche.
Et pendant ce temps ? Plus un seul lead, des discussions interminables avec Google, du temps et de l’argent perdus.
Pourquoi ?
Parce que l’agence dépendait d’UNE seule source de leads. Et ça, c’est l’erreur la plus stupide à faire.
Le pire chiffre en business
Au début, l’agence a blâmé Google, Big Tech, et tout ce qu’elle pouvait.
Puis, ils ont réalisé la vérité.
C’était entièrement leur faute.
Ils s’étaient mis dans cette position en se reposant sur UNE seule source. Et « un » est le pire chiffre en business :
Un seul employé clé.
Une seule source de leads.
Un seul gros client.
Et quand ce « un » disparaît ? Tout s’arrête.
On se dit toujours que le pire des cas n’arrive jamais mais la vérité brutale du business, c’est que tout ce qui peut mal tourner finira par mal tourner.
Alors, ils ont décidé de changer les choses et de ne plus jamais retomber dans cette situation.
Comment rendre votre marketing imbattable
Il faut traquer toutes les failles dans son business. Chaque « un » est un point de vulnérabilité, une bombe à retardement prête à exploser.
Et parfois, on se dit : « Non, pas celui-là. Celui-là, c’est différent, ça ira. »
Spoiler : « Celui-là n’était pas différent. »
En marketing, ça veut dire qu’on cherche toujours à faire marcher une pub… puis on la diversifie sur plusieurs plateformes.
Les pubs Meta fonctionnent ? Parfait.
Maintenant, on teste Youtube.
Puis Google.
Puis le hors-ligne.
Le mailing direct.
L’email à froid.
Les séquences automatiques.
Le marketing d’affiliation.
Le bouche à oreille.
Bref, tout ce qu’on peut imaginer.
C’est la seule façon de devenir « Imbattable » ou « Inarrêtable ».
À bientôt,
Theotime