« Heyyyy, quoi de neuf !? »
C’est une manière assez courante de saluer quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis un moment.
On ne demande jamais :
« Hey, quoi de vieux ? »
ou⠀
« Hey, raconte-moi tout ce que je sais déjà. »
On demande ce qu’il y a de nouveau. Parce que le nouveau, c’est excitant !
Et c’est exactement pour ça que, en tant que dirigeants d’entreprise, on ne peut jamais se reposer sur nos lauriers.
Pourquoi La Fatigue Publicitaire Est La VRAIE Pandémie
Les réseaux sociaux, c’est génial à bien des égards.
Un accès facile à notre marché cible, un énorme potentiel de viralité, et jamais il n’a été aussi simple d’atteindre le prospect parfait pour notre entreprise.
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Mais…
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…Maaaaaaaaaaaaaais…
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…il y a des inconvénients.
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Le premier, et sans doute le plus important, c’est la capacité d’attention.
On connaît tous ce phénomène du « cerveau TikTok » qui se déroule sous nos yeux. Les plus jeunes, parfois incapables de suivre un film sans distractions, de se concentrer sur leurs devoirs, ou même de regarder une vidéo de plus de 90 secondes.
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J’aimerais dire que ça ne nous affecte pas, mais c’est bel et bien le cas. Tous nos prospects ont une capacité d’attention réduite. Pas parce qu’ils le veulent.
Parce qu’ils le DOIVENT.
Comment faire autrement face à cette rafale d’annonces qui nous mitraille 24h/24, 7j/7, 365 jours par an ? C’est impossible !
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Alors, comment s’en sortir ?
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Rassure-toi, tu n’auras pas besoin de te mettre à faire des danses TikTok.
Il y a une meilleure solution.
Comment Garder Un Prospect Captivé
La solution au “cerveau TikTok” et à la diminution de la capacité d’attention, ce n’est pas de transformer tout ton contenu en petites bouchées de moins de 60 secondes.
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La solution, c’est d’offrir à ton prospect beaucoup de contenu différent.
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Ne lui donne pas 1 vidéo. Donne-lui-en 10.
Ne lui écris pas 1 article. Donne-lui-en 100.
Ne lui fais pas 1 tweet. Fais-lui-en 1000.
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Si un prospect est vraiment intéressé par ce que tu proposes, il fera ses propres recherches. Mais il doit y avoir de la profondeur dans ton contenu.
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Il passera au crible tout ce que tu as produit. Il s’armera de courage et viendra à bout de ton contenu.
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C’est à toi de lui offrir un buffet de choix. Pas juste un plat unique.
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Donc si tu n’as qu’une seule pub en ce moment, il est temps d’en faire au moins trois différentes.
Si tu n’as qu’une seule vidéo à montrer dans ta campagne de retargeting, il est temps d’en créer 5 à 10 autres !
C’est l’heure de faire chauffer ton contenu et de surprendre tes prospects. Fais en sorte qu’ils ne puissent pas t’ignorer !
À bientôt,
Théotime
P.S. : Si tu veux savoir comment je résoudrais le problème de la fatigue publicitaire dans ton entreprise, n’hésite pas à me contacter. Remplis ce formulaire et un membre de mon équipe te contactera pour voir comment on peut t’aider.