Obtenez plus de ventes en améliorant votre écriture

Bien écrire, c’est le meilleur moyen d’attirer l’attention, de trouver plus de clients, de développer votre business, de montrer que vous êtes un pro dans ce que vous faites… et de battre n’importe quel concurrent.

Être un bon rédacteur, c’est presque comme avoir un superpouvoir.

Mais il y a un souci.

La plupart des textes qu’on lit sont tout simplement horribles. Rigides. Décousus. Ennuyants à mourir.

Et ça ne dépend pas du pays ou de la langue. C’est partout pareil.

Pourquoi ? Les raisons ne manquent pas : l’école nous a laissé tomber. Ecrire ce n’est pas parler, et peu de gens connaissent les astuces pour donner vie leurs textes.

Mais en réalité, le “pourquoi” importe peu. Ce qui compte, c’est le “comment”. Plus précisément…

Comment corriger une écriture nulle une bonne fois pour toutes

Dans cette série d’articles, je vais vous donner les astuces que j’utilise pour écrire des articles, des scripts vidéo, des blogs, des tweets et bien plus encore.

Et le mieux dans tout ça ? On va faire ça sans être chiant.

On ne va pas parler de “sujet du verbe”, de “verbes intransitifs” ou de “pronoms démonstratifs”. On laisse ça aux profs de français.

Ici, on parle de mots qui vendent.

Allez, c’est parti !

La façon la plus rapide d’attirer les lecteurs

La première étape, c’est de séduire quelqu’un pour qu’il lise ce que vous avez écrit.

Vous pourriez écrire le meilleur article au monde ou un argument béton… ça ne servira à rien si on décroche avant d’arriver au point clé.

Prenez un journal papier. Des lignes serrées, du texte dense. Votre cerveau voit ça et dit : “pfffffff, vraiment ? On doit tout lire ?”

Maintenant, regardez cet article.

C’est quand même beaucoup plus digeste, non ?

C’est parce que je vous facilite la tâche. Paragraphes courts. Phrases simples. Pas de jargon technique ni de phrases à rallonge.

Contenu court VS Contenu long

Est-ce que ça veut dire qu’il faut tout simplifier ? Couper comme si c’était une purée pour bébé ? Parler comme à un enfant sous caféine ?

Non.

Mais il faut penser au format. Peu importe si c’est de la vidéo, du texte ou de l’audio.

Tous vos contenus doivent accrocher le lecteur dès le départ et le garder jusqu’au bout.

Ce n’est que le début. La suite arrive bientôt.

À très vite,
Theotime

P.S. Vous voulez savoir comment je pourrais faire pour que vos prospects restent collés à leur écran, incapables d’arrêter de consommer vos contenus ?

Contactez mon agence dès aujourd’hui. Si on est alignés, j’analyserai personnellement votre entreprise et votre marketing, et je vous proposerai une stratégie personnalisée à discuter en détail lors d’un appel.

Zéro coût, zéro engagement.

Si vous voulez qu’on travaille ensemble, je vous expliquerai comment ça fonctionne. Sinon, pas de souci. Pas de forcing, pas de pression, pas de techniques de vente agaçantes.

Ça vous tente ? Remplissez ce formulaire : https://mtsolution.fr/#diagnostic-offert